Laïcité et principe de neutralité
La Maison de Quartier la Touche et son projet associatif visent à mettre en œuvre des activités socio-éducatives à destination de tous·tes les habitant·es dans une volonté de créer du lien social et du vivre-ensemble. Elle respecte la diversité des opinions.
L’association est laïque et indépendante de toute emprise politique, économique, religieuse ou idéologique. Les adhérent·es ont les mêmes droits et les mêmes obligations, quels que soient l’âge, le sexe, la profession, l’origine, les convictions idéologiques, politiques ou religieuses.
Tout comportement discriminatoire ou portant atteinte aux autres personnes est proscrit.
Inscriptions et présences
Les ateliers de la Maison de Quartier La Touche fonctionnent de mi-septembre à mi-juin, exceptés pendant les vacances scolaires et jours fériés. L’association s’engage à assurer 30 séances à l’année pour les activités régulières (de mi-septembre à mi-juin).
Toute inscription, même à une activité gratuite, engage les participant·es. En cas d’absence prévue, il est demandé de prévenir à l’avance.
Les absences isolées et consécutives des participant·es ne sont ni récupérées, ni remboursées, quelle qu’en soit la cause.
Les absences occasionnelles des intervenant·es ne donnent pas droit au remboursement des séances manquées ; toutefois, elles pourront être remplacées, sauf en cas de maladie de l’intervenant·e.
Paiement des activités
Les paiements s’effectuent à l’inscription, à l’accueil de la Maison de Quartier La Touche. Les espèces, chèques bancaires, chèques vacances, Coupons Sport, chèques Connect, ainsi que la carte Sortir! sont acceptés. Vous pouvez également régler en plusieurs fois.
Règles d'hygiène
Il est interdit de fumer dans les locaux dans les conditions prévues par les dispositions légales et réglementaires. Décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006.
Il est interdit de pénétrer dans l’association en état d'ivresse ou sous l'emprise de drogue.